Me connaitre en tant que professionnelle peut être rassurant.
C’est pourquoi il m’a semblé important de réaliser cette page.
Formée à l’université de Lorraine pendant 5 ans, pour où j’ai réalisé une licence, un Diplôme universitaire (afin de me spécialiser dans la prise en charge des traumatismes) et mon Master psychothérapie et dimensions traumatismes (obtenu en 2021, mention très bien).
Je suis également formée en 2019 à la méditation animale ce qui me permet de me faire accompagner dans ma pratique par « chichi » mon petit carlin.
Grâce à mon Master et mes formations, je prends en compte toutes sortes d’approches et de thérapies. Je compte les adapter dans mes prises en charge, pour que la thérapie s’adapte au patient et non l’inverse.
Enfin, je me suis formée durant 6 mois en 2023 à l’IFS (Institut Français de Sophrologie) afin de devenir, en complément de mon activité, sophrologue. Et réaliser des suivis collectifs/individuels et de la combiner à ma pratique actuelle !
Pour commencer, j’ai obtenu une licence en psychologie à Nancy en 2018 ainsi qu’un diplôme universitaire (D.U) à l’université de Lorraine (Metz) sur la Dimension Multiple du psychotraumatisme en 2019. Dans la même année j’ai obtenu une formation en tant que zoothérapeute (médiation animale).
Je suis également diplômée de l’Université de Metz en psychologie clinique et de la santé avec la spécialité psychothérapie et dimensions traumatiques.
Bien entendu, ces techniques sont complémentaires dans le traitement des traumatismes afin de pouvoir se comprendre et traiter le ou les symptômes rencontrés.